Une exposition sur les éditions du Sorbier.

Publié le par photos floues

Article Gerard BENQUET JOURNAL SUD OUEST

                                                 Une exposition sur les éditions du Sorbier

Le programme d'animation de la médiathèque départementale des Landes ainsi que le Conseil général des Landes proposent une exposition consacrée aux éditions du Sorbier.

Elle s'effectuera à la salle de musique de Magescq, de demain mardi au samedi 13 juin, aux heures d'ouverture de la médiathèque et au-delà pour les écoles.

Cette exposition propose, à travers 60 originaux, un aperçu des artistes les plus créatifs de cette maison d'édition qui met à l'honneur des histoires d'enfants d'ailleurs ou des contes et légendes du patrimoine mondial. Une journée d'intervention pour les enfants de l'école de Magescq aura lieu le jeudi 11 juin avec l'auteur Barroux, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 h 30.

Pour les scolaires et les jeunes artistes locaux, cette exposition est un événement à ne pas manquer.

Renseignements en s'adressant directement à la médiathèque de Magescq au 05 58 47 61 35.

Auteur : Gérard Benquet



Sorbier (Editions du)

Modifier cette Fiche Editeur
Proposer un livre
Proposer un commentaire
Ecrire à l'éditeur

Dernière mise à jour : 27/07/2004
Contributeur(s) : Zazweb, Jeric, druide
Sorbier (Editions du)
Régine Lilensten, ancienne directrice des éditions La Farandole, fonde les éditions du Sorbier en 1979. La maison, spécialisée dès son origine en livres pour la jeunesse est rachetée par le groupe La Martinière en 1998.
Sous la direction de Béatrice Decroix, les éditions du Sorbier continue à réaliser depuis ce jour, avec une vingtaine de nouveaux titre par an, des livres pour les tout-petits, des albums et des documentaires. Grâce à la sorcière Camomille de Roser Capdevilla, à Lola, personnage créé par Yvan Pommaux, et aux collections "Petits lapins" de Marie Wabbes, "Mouss'" et "Mes Petites Histoires Naturelles", les éditions du Sorbier sont connues tant par les enfants que par les prescripteurs, les bibliothécaires et les enseignants.

Avec plus de 250 titres à son catalogue, les éditions du Sorbier comptent quelques grands classiques de la littérature jeunesse. Parmi ceux-ci, citons "Un foulard dans la nuit," publié en partenariat avec Amnesty International, les albums d'Anne Brouillard, de May Angeli ou de Benoît Debecker, des contes provenant de Russie, "Les Contes russes" et "Les Contes du Samovar", et des documentaires historiques tels que "La vie des enfants". La maison s'est tout récemment enrichie d'une nouvelle collection qui interroge le livre jeunesse : "La Littérature Jeunesse : pour qui ? Pour quoi ?".

Enfin, l'année 2004 devrait voir naître la coédition de 14 titres différents entre les éditions du Sorbier et les éditions du Gulfstream, dont des livres pour les enfants qui aiment réfléchir et de petits livres savamment illustrés par l'auteur-illustrateur Jean-Olivier Héron.

Année de Création : 1979

Responsable(s)
Direction : Hervé de la Martinière
Commercial : Isabelle FRANCOIS
Editorial jeunesse : Béatrice DECROIX

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article