Coup d'envoi des fêtes vendredi!

Publié le par photos floues

 

Article du journal SUD OUEST.

MAGESCQ.

Coup d'envoi des fêtes vendredi !

Le Comité des fêtes fin prêt pour aborder les festivités 2009, avec, au centre, le président Vincent Dupau. (PHOTO G. B.)

Le Comité des fêtes fin prêt pour aborder les festivités 2009, avec, au centre, le président Vincent Dupau. (PHOTO G. B.)

Depuis quelques semaines, Magescq se pare de mille feux et guirlandes pour sa fête patronale. Le village est considéré comme un lieu de rendez-vous très recherché par les amateurs de festivités en quête d'ambiance joyeuse et bon enfant.

Pour la prochaine fête patronale des 31 juillet, 1er et 2 août, le Comité local des fêtes que préside Vincent Dupau a redoublé d'effort dans l'embellissement de la localité attachée à des fiestas à la fois localisées et ouvertes à tous.

Le programme

On ouvrira donc les festivités ce vendredi 31 juillet, dès 18 heures, avec les trottinettes et la remise des clés du village aux jeunes à 21 heures par le maire Jean-Claude Saubion.

 

Un petit apéritif et les nombreux convives prendront place pour le traditionnel repas d'ouverture (7 euros adultes, 4 euros enfants).

 

Les organisateurs ont prévu un chapiteau en cas de météo défavorable. La banda de Lit-et-Mixe Lous Mayouns sera présente.

 

La bodega locale Cape et Corde ouvrira ses portes à minuit.

 

Le lendemain, samedi 1er août, pas de grasse matinée pour les parents. Les enfants de moins de 16 ans se retrouveront à 9 heures pour la pêche à la truite, route d'Herm. 10 h 30, petits jeux aux écoles.

.

On retiendra aussi le concours de pétanque, à 14 heures, entre amis magescquois.

À 18 heures, aux arènes, deuxième étape contre la montre concernant les trottinettes.

 

Dès 21 heures, on humera le fumet du grand repas gastronomique servi sous le chapiteau (réservations à l'Office de tourisme, tel 05 58 47 76 24 ; 15 euros adultes, 5 euros enfants). Plus tard, bal et soirée bodega.

 

La journée du dimanche 2 août débutera par la messe à 9 h 30 suivie de la dernière étape autour de l'église, à 11 heures. Le clou de ces fêtes sera le défilé surprise (cavalcade), à midi, avant la remise des trophées de la course de trottinettes et le pot de l'amitié offert par la municipalité à la buvette du Comité.

 

Enfin, à 21 heures, place de la Mairie, show musical gratuit par une troupe d'artistes chanteurs qui reprendront un répertoire de chansons populaires pour tous publics.

 

Les fêtes se clôtureront à 23 heures par l'incontournable feu d'artifice et le bal sur la place de la Mairie.

 

Trois jours durant, tout Magescq sera dans la rue ou sur la place de la Mairie. Pour les enfants, le Comité des fêtes a invité les forains bien sûr, mais aussi, on dansera tous les soirs et l'on retrouvera copains, parents et amis pour des festivités placées sous le signe de la convivialité.

 

Auteur : Gérard Benquet

Publié dans La vie du village.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article