Présentation du village.

                                                                                                                                     
magescq2.jpgPeinture de Roger SURAUD.

Texte de Jean Claude SAUBION maire de MAGESCQ.

Idéalement situé au bord de l'axe routier qui relie le Nord de la France aux pays du Sud de l'Europe, Magescq s'étale sur une superficie de 7 712 ha. La forêt dispense son charme et sa quiétude sur la majeure partie du territoire.
 
De nombreuses clairières aménagées en son sein ont permis l'implantation d'une agriculture dynamique et diversifiée, orientée vers des produits de qualité (élevages sous label, maïs de semence, légumes). L'asperge des sables, cultivée ici depuis plus de cinquante ans, est devenue un des fleurons des produits landais.
Le village, architecturalement dominé par son église classée (XIIe et XIIIe siècle) propose un artisanat très varié : peinture, articles en liège, art égyptien et linge basque.
Des petites entreprises artisanales et industrielles dynamiques, bien implantées ou en cours d'installation, renforcent le tissu rural.
Les salles et terrains de sports,le boulodrome, les arènes permettent l'épanouissement de la vie associative, aussi riche que variée.
N'oublions pas le site de fun-kart dont la piste de karting homologuée pour tout public,
longue de
800 m.
Nous gardons pour la bonne bouche les quatres restaurants réputés et les étoiles du "Relais de la Poste" qui brillent au firmament de la gastronomie française.
L'Arcolan, maison d'accueil spécialisée , la médiathèque et le nouveau groupe scolaire sont les prémices du développement futur de la commune,
désiré et souhaité par les 1 378 Magesquoises et Magesquois dernièrement recensés.
.                            
kicx6422.jpg   kicx2819.jpg
kicx0224.jpgkicx8503.jpg

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :