Le conservatoire avicole du PUYOBRAU.

Publié le par photos floues

  Un endroit à visiter absolument, Le conservatoire avicole du Puyobrau.

Trouvé sur un forum:
Moi j'ai trouvé des "malines" près de DAX, à MAGESCQ
Ce Monsieur fait un travail admirable, plein de races Françaises et de toutes origines sont élevées!
Il est possible de visiter, c'est vraiment le paradis des amateurs de poules!
Naines et grandes races.

Monsieur et madame Dubuc sont des passionnés. Si vous voulez passer un bon moment au milieu de 120 variétés de poules et autres pigeons, dindons, pintades, furets, c'est la qu'il faut aller!

Ce cadre est ombragé, très fleuri, il y à la des variétés de galinacées qui n'existent encore que grâce à des passionnés comme les DUBUC!

Vous découvrirez des poules dont vous ne connaissez pas les couleurs, le ramage, monsieur et Madame sont intarissables, la passion à l'état pur, la gentillesse en plus.


Aménagé avec beaucoups de goût cet endroit est un exemple de conservation de notre patrimoine, cette visite vous enchantera.

MAGESCQ à bien de la chance d'avoir une telle richesse.

Pour les nostalgique, ou tout simplement les curieux qui veulent en savoir plus sur l'histoire des poules dans les LANDES, un excelent site:

Découvrez le conservatoire Avicole du PUYOBRAU
2695 route de DAX 40140 MAGESCQ

TÉL 05 58 47 71 83

OUVERT TOUS LES JOURS
DE10HÀ12H ET  DE 14 À 19H.
fermé les Mardis de octobre à Mars.

"Un conservatoire est un lieu ou l'on maintient des choses

ou plus souvent des êtres vivants (plantes, animaux) hors de toutes altérations, exepté leur viellissement et leur interactions naturelles , ce qui permet de les conserver"

Publié dans La vie du village.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai visité le conservatoire de PUYAUBRAU l'année dernière j'en ai gardé un très bon souvenir et je m'inquiète aujourd'hui pouvez vous me dire si cet endroit a subi des dégats et comment peut on vous aider.UNE HAUTE SAVOYARDE
Répondre
A
je ne vous connais pas.par contre je connais tres bien les epoux dubuc.j adore cet endroit.au revoir
Répondre
A
bravo pour votre travail votre abnegation.quel plaisir de partager du temps avec vous.amities du pays basque et a tres vite
Répondre
P
<br /> bonjour, et merci pour cet encouragement, ca fait plaisir! je vous connais?<br /> Serge BERNON.<br /> <br /> <br />